Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Véhicules connectés : Renault s'associe à Waze

Dans Equipement / GPS

Florent Ferrière

Le Losange a annoncé au Mondial de l'Automobile une collaboration avec Waze, l'application d'info-trafic réputée pour son efficacité grâce à sa grande communauté. Dès samedi, Waze indiquera les bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Véhicules connectés : Renault s'associe à Waze

Un mot ressort souvent dans les conférences de presse au Mondial de l'Automobile : « connecté ». Selon les constructeurs, relier les voitures entre elles et à Internet permet de rendre la route plus agréable et plus sûre. Les marques se pressent donc pour signer des partenariats avec les spécialistes du genre.

Alors qu'il propose déjà avec son système multimédia R-Link l'application Coyote, Renault a profité du Salon de Paris pour officialiser une collaboration avec Waze, l'application de trafic et de navigation gratuite. L'objectif est d'intégrer le système dans les modèles du Losange pour améliorer le guidage grâce aux données fournies en temps réel par les utilisateurs de Waze, la plus grande communauté d'automobilistes du monde.

Les conducteurs de Renault recevront ainsi les alertes concernant les embouteillages ou les zones de danger (une façon polie de parler de la présence de radars ou de policiers), des informations très appréciées des gros rouleurs.

Waze présente au Mondial un prototype de son application pour Android Auto, le système qui permet de profiter au mieux des fonctionnalités de son smartphone Android directement sur l'écran de la voiture. Par ailleurs, à l'occasion du lancement de la nouvelle version de la Zoé, la Z.E 40 qui annonce une autonomie de plus de 400 km, des icônes Renault vont apparaître dès le 1er octobre dans l'application Waze.

Les symboles indiqueront les 13 000 points de recharge disponibles en France. Jérôme Marty, de Waze France déclare : « Renault étant un pionnier dans le domaine des véhicules électriques, il devenait logique de travailler ensemble pour que nos clients respectifs puissent trouver une station de recharge aussi facilement qu'une station-service. »

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire