Publi info
 

Voici les "rétroviseurs caméras" de l'Audi e-tron

Dans Futurs modèles / Technologie

Le premier SUV électrique chez Audi va avoir droit à une nouveauté mondiale : les caméras à la place des rétroviseurs. Et l'image sera retranscrite dans la portière, mais dans un format qui paraît cependant bien petit.

Voici les "rétroviseurs caméras" de l'Audi e-tron

Depuis le 1er janvier, les constructeurs sont enfin autorisés à commercialiser des véhicules avec des caméras à la place des rétroviseurs. Si cette technologie est pour l'instant absente du marché automobile, cette situation ne va pas durer puisque Audi a déjà présenté son SUV e-tron, qui disposera justement de cette présentation assez inédite dès sa commercialisation.

Mais comment cela va bien pouvoir fonctionner ? La réponse en vidéo avec une image projetée dans la portière qui retranscrit en haute définition ce qui est observé par la caméra. Et pour régler son positionnement et son angle de vue, il suffit de toucher l'écran pour le déplacement. Il est également possible de zoomer, comme sur un smartphone lors d'une prise de photo, avec deux doigts. Aussi simple qu'un bonjour.

Le seul problème apparent semble être les dimensions relativement restreintes de l'écran. Il faudra bien évidemment que l'on se penche sur le sujet lorsque nous pourrons essayer l'auto, mais cet affichage paraît bien petit par rapport à un rétroviseur classique (qui devrait être de la partie sur cet e-tron, au catalogue).

 

Mots clés :

Commentaires (52)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un bel E-Tron :oui:

Par

Il va falloir mettre le contact pour voir ce qui se passe autour du véhicule.

Panne totale de batterie tu ne peux plus sortir du véhicule sans risquer de te faire arracher la portière. Le progrès !

Par

sinon pourquoi ne pas en avoir profité pour intégrer les caméras soit au niveau d'un creux au dessus de l'aile cela aurait amélioré l'aérodynamique :chut:

enfin ça c'est pour rester classique car les caméras plus en avant façon rétros de japonaises années 70 (Mitsubishi Sapporo version japan) cela serait mieux pour la vision, le must reste de disposer la caméra sur le toit intégré à l'antenne (avec des radars de détection scrutant les côtés) cela ne nécessite qu'un seul ecran de vision (ou retrovision) mais là quid des bagages de toit ? :cubitus:

Par

c'est le progrès t'y échapperas pas :biggrin:

Par

En réponse à julien13fvmc

Il va falloir mettre le contact pour voir ce qui se passe autour du véhicule.

Panne totale de batterie tu ne peux plus sortir du véhicule sans risquer de te faire arracher la portière. Le progrès !

Mais où vas tu chercher tout ça.

Ta vie doit être stressante. Mais ta condition physique au top pour ne jamais prendre d'ascenseur.

Par

Film très pro mais je ne comprends pas le délire de filmer en gros plan et de fantasmer les courbes d'un véhicule wrappé pour échapper au distinguo des clichés espions.

Très bel intérieur, évidemment.

Et j'adooooore la trappe électrique pour ceux qui n'osent pas mettre les mains dans les prises. Bah, il y a 40 ans c'était la tirette intérieure pour la trappe, mais bon quand il pleut froid, le contact doit être plus sympa.

Par

Est ce vraiment nécessaire ?

Par

Déjà que remplacer un rétroviseur classique coûte cher alors remplacer une caméra..

Par

Déjà que remplacer un rétroviseur classique coûte cher alors remplacer une caméra.. :blague:

Par

Les retros cameras ne sont intéressants que pour le gain aérodynamique qu'ils procurent et qui est important mais, la réglementions française actuelle oblige à avoir au moins 2 rétroviseurs glaces dans une voiture, un à l'intérieur et l'autre à gauche, côté conducteur, sur la portière ou à proximité qui doit respecter des normes de taille, de protection des piétons et de fixation sur la carrosserie bien précis .

Si Audi veut vendre son modèle en France , il faudra que soit on modifie la réglementation ou mettre de bon vieux rétros .....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire