Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen annonce le nouveau pick-up Amarok

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

L'Amarok aura une suite. La deuxième génération du pick-up Volkswagen sera conçue avec Ford. La marque allemande en donne un avant-goût.

Volkswagen annonce le nouveau pick-up Amarok

Si Mercedes compte jeter l'éponge, prévoyant de stopper sous peu la production de son Classe X, Volkswagen va persévérer sur le marché des pick-up. L'allemand propose depuis 2010 l'Amarok, un modèle qu'il a développé lui-même. Le véhicule connaît une carrière honorable, avec encore 68 000 exemplaires écoulés l'année dernière.

Mais pour la seconde génération de l'Amarok, un grand changement est prévu : ce sera un cousin technique du prochain Ford Ranger. Volkswagen et Ford ont en effet signé en 2019 un grand partenariat pour leurs utilitaires. Le premier projet qui se concrétisera sera donc un nouveau duo Amarok/Ranger. Ford sera d'ailleurs aux manettes pour la conception et la production. Le modèle de Volkswagen s'en distinguera par quelques éléments de design.

Lors de la grande conférence de presse annuelle du groupe, Herbert Diess, patron du groupe VW, a donné un avant-goût de l'Amarok 2 avec ce croquis. Il convient toutefois de rester prudent ! On se souvient que Volkswagen avait publié en décembre dernier un alléchant croquis du nouveau Caddy… et on a découvert au final un véhicule nettement plus sage. On pense quand même que le prochain Amarok gardera la continuité calandre/phares visible sur ce dessin, ou encore le X chromé dans le bouclier. La version définitive est attendue d'ici 2022.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire