Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen confirme un "Shooting Brake" à venir

Longtemps citée dans des rumeurs, la Volkswagen "Shooting Brake", qui reposerait sur une Arteon, serait bien au programme selon un communiqué de Volkswagen, qui parle de l'avenir industriel de certaines usines en Allemagne.

Volkswagen confirme un "Shooting Brake" à venir

La rumeur sur l'arrivée d'un Shooting Brake chez Volkswagen s'intensifie. Il se murmurait déjà que le patron du groupe, Herbert Diess, aurait déjà approuvé la carrosserie sur la base d'un modèle inconnu du catalogue, mais cette fois, la confirmation vient d'un communiqué officiel de Volkswagen qui parle surtout de l'avenir de certaines usines allemandes, en plein remaniement de l'arsenal industriel pour le passage à l'écomobilité.

On sait déjà que certaines usines allemandes de Volkswagen seront converties pour la production des centaines de milliers de voitures électriques qui sont au programme, mais un autre passage du communiqué nous intéresse : "en parallèle de la nouvelle usine réservée aux modèles MEB (électriques)... nous produirons l'Arteon, la Passat et un Shooting Brake dans nos usines historiques pendant quelques années".

C'est la première fois que Volkswagen parle explicitement de Shooting Brake de manière officielle, et c'est tout logiquement sur l'Arteon que serait basée cette nouveauté inédite. On imagine que Volkswagen profitera du restylage de l'Arteon, qui approche, pour lancer cette carrosserie Shooting Brake qui reste finalement rare dans l'automobile européenne : mis à part Kia et Mercedes, peu de constructeurs ont tenté l'aventure ces dernières années.

L'Arteon Shooting Brake serait ainsi assemblée à Emden avant que l'usine ne fasse sa conversion vers les modèles électriques.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire