Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo : du nouveau pour les V60, S90 et V90

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Volvo vient de mettre à jour les gammes des V60, S90 et V90. Évolutions techniques et nouveaux équipements sont au menu des changements pour le millésime 2020.

Volvo : du nouveau pour les V60, S90 et V90

Après le XC60, qui vient de recevoir des moteurs à hybridation légère, c'est au tour des V60, S90 et V90 de présenter leur millésime 2020, avec des nouveautés. Certaines concernent les trois modèles.

Sur les versions hybrides rechargeables T8, la batterie passe de 10,4 à 11,6 kWh, ce qui améliore l'autonomie électrique. Ces véhicules adoptent aussi un Stop and Start perfectionné, qui s'aide des caméras et radars pour mieux prendre en compte les conditions réelles de circulation et éviter une coupure du moteur trop brève. Enfin, les modèles équipés d'Internet communiquent avec les autres Volvo : le conducteur reçoit ainsi des alertes si une Volvo en amont a rencontré un danger (chaussée glissante par exemple).

  • Pour le V60

Du côté du break familial, on note l'arrivée d'un nouveau moteur essence, le premier si l'on met de côté la variante hybride rechargeable. Le T4 est équipé d'un bloc de 190 ch, avec une boîte automatique Geartronic 8 rapports. Il est facturé à partir de 39 900 €. Par ailleurs, les modèles diesels D3 et D4 de 150 et 190 ch auront plus d'autonomie grâce à un réservoir de 60 litres au lieu de 55 litres. Dernier changement, du côté de l'équipement : le système de surveillance de l'angle mort est couplé à la direction, et peut ainsi ramener le véhicule dans sa voie s'il franchit la ligne alors qu'un autre véhicule est en approche.

  • Pour les S90, V90 et V90 Cross Country

On note la suppression pure et simple de l'offre à boîte manuelle. C'est donc du 100 % automatique maintenant. Les essences T4 et T5 de 190 et 235 ch gagnent un réservoir de 60 litres (contre 55 avant).

Le changement le plus important est l'enrichissement en équipements de la version de base Momentum, avec maintenant en série la navigation avec Apple Car Play et Android Auto, le mode de conduite personnalisable et les radars de stationnement avant/arrière. De plus, le freinage d'urgence automatique s'enrichit d'une fonction vue sur la gamme 60 : une assistance à l'évitement, qui agit sur la direction pour éviter si possible le choc. Il y a aussi un freinage d'urgence en marche arrière.

En savoir plus sur : Volvo V60 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire