Publi info
 

Volvo juge que ses voitures fabriquées en Chine sont de meilleure qualité

Dans Economie / Politique / Industrie

Volvo juge que ses voitures fabriquées en Chine sont de meilleure qualité

Volvo produit en Chine la S90. Et pour un représentant de la marque, la qualité de fabrication est meilleure par rapport aux voitures européennes.

Jouets, vêtements, accessoires de jardin… Le "made in China" est déjà très présent dans nos vies. Et c'est rarement un frein à l'achat. Mais il existe des domaines où le fabriqué en Chine peut susciter quelques craintes, dont l'automobile.

Pourtant, de nombreux constructeurs européens assemblent déjà des véhicules dans l'Empire du Milieu. C'est d'ailleurs incontournable pour pouvoir percer là-bas. Toutefois, rares encore sont les modèles made in China qui arrivent jusque chez nous. Volvo est l'un des premiers à importer des voitures construites en Chine sur le marché européen, à savoir sa S90.

Et l'un des responsables de la marque a fait une annonce étonnante il y a quelques jours : les Volvo assemblées en Chine sont de meilleure qualité que celles assemblées en Europe ! Cela serait notamment dû à la forte automatisation des chaînes de production sur notre continent, alors que le site chinois emploie davantage de main-d’œuvre, capable de corriger au plus vite les défauts. En clair, l'homme ferait mieux que la machine.

Voilà une annonce qui n'a peut-être pas dû plaire aux ouvriers des sites suédois et belge ! Toutefois, Volvo garde confiance en eux. L'usine de Gand assemble le XC40, qui devrait devenir la meilleure vente du constructeur. Et elle va produire dès 2020 les modèles de… Lynk & Co, une marque chinoise, dont Volvo est actionnaire !

Mots clés :

Commentaires (85)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et pourquoi les Chinois feraient de la moins bonne came que chez nous ? S'ils ont les matériaux nécessaires à faire de la qualité il n'y à pas de raison ! Y'a qu'a voir les Japonaises et tous les critères qualité avant sortie des chaines de production , c'est la raison pour laquelle ils font d'aussi bonnes voitures capables de durer dans le temps :smile:

Par

Ils ne vont pas dire l'inverse hein ... :roll:

Par

A lire Volvo, c'est les meilleurs dans tout. Excepté les moteurs, là on les entends jamais.

Par

"Cela serait notamment dû à la forte automatisation des chaînes de production sur notre continent, alors que le site chinois emploie davantage de main-d’œuvre, capable de corriger au plus vite les défauts."

Ces responsables qui apprécient pourtant tout particulièrement cette automatisation du fait des économies substantielles qu'elle génère.

L'idéal serait des travailleurs qui acceptent de travailler pour des queues de cerises. Mais forcément, dans ce pays de [insérer insulte bas de gamme quelconque] on refuse de voir la réalité du monde d'aujourd'hui.

Foutus syndicats/fonctionnaires/grévistes/kinder pingui ! :kaola:

Par

Bah oui c'est juste une question de logique.. après faut sortir du racisme ordinaire et des clichés de beaufs...

Quand tu donne 1 euros pour fabriquer un truc, t'as un truc à un euro... quand tu donne 100 euros pour fabriquer le même truc, t'as la qualité à 100 euros...

Si Volvo donne un budget conséquent, les chinois feront du travail en rapport et produiront des voitures bien bien faites.

A cause la la Main d'oeuvre à faible coût, la Chine a fait son image sur des copies cheap ou du matos bas de gamme... parce qu'on leur demandait de faire ça! parce que le marché était là!! Mais comme toutes industries du monde, si on leur demande de faire du bon matos avec le budget qui va avec, ils font comme tout le monde ils font d'excellents produits.

Par

On sait très bien faire de la merde en Europe,

On sait très bien faire de la qualité en Chine.

Les employés chinois sont pas plus crétins que les autres, c'est simplement un choix dans le process de fabrication.

Par

Les employés chinois font peut être moins grève , et sont peut être plus motivés aussi ...

Par

bah voyons euh volvo combien vous payer vos amis chinois Lol a 300€/ mois c'est sur c'est mieux Lol

Par

Pourquoi Volvo, propriété de Geely :jap:, va dire du bien des usines chinoises? Ca je me demande.... :hum:

Par

" Toutefois, Volvo garde confiance en eux. "

croyez vous que le personnel de production de la vieille Europe de ce constructeur redndra la pareille à ce monsieur ?...mais pourquoi ne pas avoir donné le nom de ce dirigeant expert, l'homme qui vient d'envoyer la premier signal de la fermeture progressive, mais tellement prévisible des sites Volvo Europe ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire