Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo ne veut pas investir dans les moteurs thermiques de Renault et Geely

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Alors que la maison mère de Volvo vient de nouer un grand partenariat avec Renault, le constructeur suédois annonce qu'il ne veut pas contribuer au développement de ses moteurs thermiques. Il veut se concentrer exclusivement sur l'électrique.

Volvo ne veut pas investir dans les moteurs thermiques de Renault et Geely

C'était la grosse annonce de cette semaine : la réorganisation profonde de Renault, qui va se scinder en deux entités. Ampère s'occupera du développement des voitures électriques et Power, des moteurs thermiques et autres mécaniques hybrides. Co-détenue à 50% par le constructeur chinois Geely, cette entité Power a vocation à vendre des moteurs à explosion à de nombreux clients via la filiale « Horse » : Renault, Dacia et Geely, naturellement, mais aussi Proton, Nissan, Mitsubishi, Proton ainsi que Lynk & Co (marque de Geely) et Volvo (également sous le contrôle de Geely).

Mais il faudra finalement compter sans les Suédois. Dans un communiqué officiel, Volvo précise en effet qu'elle ne participera pas à l'effort de développement de moteurs thermiques, conçus dans le cadre de cette nouvelle structure Horse. La marque scandinave, qui prévoit de vendre uniquement des autos électriques dans le monde en 2030, explique fièrement qu'elle abandonne déjà le développement des moteurs thermiques. Elle va pour cela vendre ses parts de 33% dans Aurobay, la société produisant les moteurs de Volvo en Suède co-détenue par Geely.

Uniquement de l'électrique

Cette cession des activités de production des moteurs thermiques de Volvo était de toute façon prévue depuis l'année dernière, même si le constructeur continue de proposer des moteurs thermiques dans ses modèles (du XC40 jusqu'au XC90, toutes les Volvo actuellement vendues en France existent avec un moteur thermique sauf le C40). Mais la marque espère vendre 50% de véhicules électriques dès 2025.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire