Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo : plus aucune clé de voiture en 2017 ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Vous trouvez que la clé de voiture fait "ringard" face aux différentes cartes électroniques proposées aujourd'hui ? Attendez de voir ce qui se prépare chez Volvo qui prévoit de "proposer des véhicules sans clé à l'horizon 2017". Volvo annonce qu'il continuera quand même de proposer la clé traditionnelle en parallèle.

Volvo : plus aucune clé de voiture en 2017 ?

Volvo tente d'innover dans tous les domaines, que ce soit la sécurité, les motorisations ou bien le high-tech. La dernière de la marque suédoise est la volonté de vendre des véhicules "sans clé" à l'horizon 2017. Volvo serait alors le premier constructeur mondial à commercialiser des autos qui n'ont pas de clé. Volvo explique vouloir remplcaer les clé physiques actuelles par des clé numériques "stockées sur le smartphone de ses clients".

 

Evidemment, en ces temps où les autos sont de plus en plus faciles à voler par la création de faux codes numériques par les cartes d'accès, la sécurité est un critère important de ce genre de technologie mais Volvo n'explique malheureusement rien à ce sujet dans le communiqué.

 

"Avec la nouvelle application Volvo, la clé numérique stockée sur le smartphone de ses clients aura exactement les mêmes fonctions que celle de la clé physique telle qu’on la connaît aujourd’hui, comme le verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre ou le démarrage du moteur."

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Volvo présentera cette technologie dans quelques jours au Mobile World Congress à Barcelone et la testera ensuite sur une flotte de véhicules en Suède. Le constructeur annonce qu'il continuera évidemment de proposer, en parallèle, la clé traditionnelle à ses clients.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire