Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo transforme Polestar en concurrent de Tesla

Le suédois confirme que sa branche sportive Polestar va devenir une marque à part entière, de "dimension mondiale" et "spécialisée dans les véhicules haute performance électrifiés".

Volvo transforme Polestar en concurrent de Tesla

Les constructeurs haut de gamme s'organisent pour mener la bataille sur le front de la voiture électrique. Si BMW et Mercedes ont décidé de créer pour leur gamme branchée une sous-division (i et EQ), Volvo a pris une option plus radicale : la marque indépendante.

Il n'est cependant pas parti d'une feuille blanche, puisque le suédois a choisi de transformer Polestar… qui, il est vrai, n'est pas un blason bien connu. Pour rappel, Polestar est à la base un partenaire qui s'occupait des véhicules de compétition. Volvo en a fait l'acquisition à 100 % en 2015, avec l'objectif d'en faire un équivalent de Motorsport ou AMG.

Changement de stratégie donc, même si Volvo indique que Polestar sera une marque spécialisée dans les véhicules électriques « haute performance ». La gamme ne sera pas composée de sportives pures et dures mais l'accent sera mis sur les chronos, comme le fait déjà Tesla. Les Polestar seront différentiées des Volvo. Le logo de la firme suédoise ne sera pas visible sur les modèles à venir.

Mais il y aura une logique de groupe évidente, avec un partage des techniques et des compétences pour faire des économies. Polestar donnera plus d'informations sur "ses produits, son industrialisation et ses perspectives commerciales dès l’automne". La nouvelle entité continuera de se pencher sur des modèles de Volvo, qui seront badgés Polestar Engineered.

Les rênes de Polestar ont été confiées à Thomas Ingenlath, qui était jusqu'à présent le chef du style de Volvo. C'est à lui que l'on doit le renouveau esthétique de la marque.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire