Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo : un tiers des ventes mondiales seront des voitures autonomes dès 2025

Volvo est devenu le spécialiste des annonces fracassantes. Après le "zéro mort" dans ses autos dès 2020 et la volonté de ne vendre rapidement que des voitures électrifiées, voilà que la marque suédoise nous explique qu'elle prévoit de vendre un tiers de voitures autonomes dès 2025.

Volvo : un tiers des ventes mondiales seront des voitures autonomes dès 2025

C'est le temps des grandes annonces (une nouvelle fois) pour Volvo. Le constructeur suédois s'est déjà fixé comme objectif de n'avoir aucun mort dans un nouveau modèle lancé après 2020. S'en est suivi le grand plan annonçant 50 % de ventes en électriques d'ici 2025, alors que Volvo ne propose pour l'instant aucune voiture électrique à son catalogue.

Et aujourd'hui, le sujet est la voiture autonome. Volvo nous explique qu'il compte investir pour la mobilité de demain et ne plus être seulement un fabricant de voitures mais un prestataire de services.

"Les attentes de nos clients évoluant vite, Volvo Cars doit s’adapter rapidement. Ces initiatives vont participer à la transformation de Volvo, qui, de simple constructeur automobile, deviendra prestataire direct de services", a commenté le patron de Volvo dans un communiqué.

Cette tendance semble s'installer chez les constructeurs qui se diversifient et vont dans des domaines qui ne les concernaient pas il y a cinq ans : abonnements, transport de personnes (VTC). 

Justement, Volvo prévoit qu'un tiers de ses ventes mondiales en 2025 seront des voitures autonomes, justement pour investir le marché "naissant" des véhicules partagés. Le géant scandinave ne nous dit toutefois pas quel type d'autonomie il s'agira : niveau 5 (le plus élevé, sans volant) ? Ou bien simplement un cumul d'aides à la conduite pour une assistance complète sur autoroute ? Car 2025, c'est demain.

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire