C’est aujourd’hui mercredi que débutent les séances d’essais officielles en vue des 12 Heures de Sebring, première manche du calendrier 2008 des American Le Mans Series (ALMS).

Pour la première fois, Peugeot vient défier (avec une seule voiture néanmoins) Audi sur le sol américain dans la catégorie reine LMP1 mais donc également pour la gagne. N’oublions pas les autres catégories tant la lutte devrait être acharnée, notamment en LMP2 entre Porsche et Acura et en GT2, entre Porsche et Ferrari.

Avant les séances officielles, deux journée d’essais privés ont déjà eu lieu en ce début de semaine. Et, surprise, Peugeot fait référence. Hier encore, lors de la deuxième journée, Peugeot a de nouveau réalisé le meilleur temps (1.43.710). Autre surprise hier, le 2ème rang était occupé par l’Acura du Andretti Green Racing qui a réalisé un chrono exceptionnel pour une LMP2 (1.44.435), tout simplement le nouveau record LMP2.

En GT1, les Corvette C6.R ont logiquement dominé, la n°3 (1.56.742) précédant la n°4 (1.56.897). Logique également respectée en GT2, la Ferrari Risi n°62 s’est placée en tête (2.02.535).

Difficile pourtant de tirer un bilan des forces réellement en présence. Cet article n’était qu’une mise en bouche…