André Lotterer, pilote de la seule Audi restante, s’emploie à essayer de creuser l’écart sur la 908 n°9 de Sébastien Bourdais alors que la pluie refait son apparition du côté des Hunaudières.
L’Audi n°2 d’André Lotterer maintient l’avantage sur la Peugeot 908 n°9 de Sébastien Bourdais. Mais la pluie semble peu à peu s’immiscer dans la course, les commissaires brandissant des drapeaux indiquant des changements brusques d’adhérence.
Franck Mailleux, pilote de l’Oreca 03 n°26, est parvenu à repartir en conservant sa deuxième place après avoir subi une crevaison. Le Français semblait prêt à abandonner lorsqu’il est sorti de son proto, mais son équipe lui a demandé de faire refroidir son moteur en surchauffe.
La pluie est toujours fine dans certains secteurs, mais cela suffit pour piéger plusieurs pilotes dont Loïc Duval, qui a été victime d’une impressionnante sortie en travers dans Arnage, qui s’est heureusement soldée par une simple touchette avec le mur de pneus. Emmanuel Collard, pilote de la Pescarolo n°16, en profite tout de même pour récupérer la cinquième position.
Tom Kimber-Smith, leader de la catégorie LMP2 avec la Zytek n°41 du Greaves Motorsport, est parti à la faute en s'échouant dans le bac à graviers. Mais le Britannique conserve sa première place devant la Signatech Nissan n°26 de Franck Mailleux.
Toni Vilander conserve la tête de la catégorie GTE Pro au volant de sa Ferrari n°51 Af Corse. Après avoir été attaqué pendant un moment par Tom Milner, la Corvette n°73 est repassée à une quarantaine de secondes du leader de la catégorie. La Corvette n°50 garde les rennes du GTE Am.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération