André Lotterer, pilote de la seule Audi restante, s’emploie à essayer de creuser l’écart sur la 908 n°9 de Sébastien Bourdais alors que la pluie refait son apparition du côté des Hunaudières.


L’Audi n°2 d’André Lotterer maintient l’avantage sur la Peugeot 908 n°9 de Sébastien Bourdais. Mais la pluie semble peu à peu s’immiscer dans la course, les commissaires brandissant des drapeaux indiquant des changements brusques d’adhérence.

Franck Mailleux, pilote de l’Oreca 03 n°26, est parvenu à repartir en conservant sa deuxième place après avoir subi une crevaison. Le Français semblait prêt à abandonner lorsqu’il est sorti de son proto, mais son équipe lui a demandé de faire refroidir son moteur en surchauffe.

La pluie est toujours fine dans certains secteurs, mais cela suffit pour piéger plusieurs pilotes dont Loïc Duval, qui a été victime d’une impressionnante sortie en travers dans Arnage, qui s’est heureusement soldée par une simple touchette avec le mur de pneus. Emmanuel Collard, pilote de la Pescarolo n°16, en profite tout de même pour récupérer la cinquième position.

Tom Kimber-Smith, leader de la catégorie LMP2 avec la Zytek n°41 du Greaves Motorsport, est parti à la faute en s'échouant dans le bac à graviers. Mais le Britannique conserve sa première place devant la Signatech Nissan n°26 de Franck Mailleux.

Toni Vilander conserve la tête de la catégorie GTE Pro au volant de sa Ferrari n°51 Af Corse. Après avoir été attaqué pendant un moment par Tom Milner, la Corvette n°73 est repassée à une quarantaine de secondes du leader de la catégorie. La Corvette n°50 garde les rennes du GTE Am.



En partenariat avec

12h30 : Audi résiste à Peugeot