La course entre dans sa dernière heure. Audi est toujours en tête avec André Lotterer qui dispose d'une bonne avance sur la 908 n°9 de Simon Pagenaud. Mais la R18 étant plus vorace en carburant, elle pourrait devoir faire un arrêt supplémentaire.


Si les écarts semblent se stabiliser, ce sera certainement dans les derniers instants de la course que la victoire se décidera. Simon Pagenaud est à plus d’une minute d’André Lottere, mais les stratégies décalées peuvent donner des résultats trompeurs. De plus, le temps maussade a déjà piégé de nombreux pilotes.

En LMP2, la Zytek n°41 d’Olivier Lombard semble se rapprocher de la victoire, le proto de Greaves Motorsports disposant d’une bonne avance sur la Signtaech Nissan n°26 de Soheil Ayari.

Olivier Garcia mène toujours le GTE Pro sur sa Corvette n°73. Néanmoins, Giancarlo Fisichella, pilote de la Ferrari n°51 d’AF Corse, est toujours dans le même tour. Gabriele Gardel reste en tête du GTE Am, mais la Porsche n°70 de Jean-Philippe Belloc est également dans le tour du leader de la catégorie.



En partenariat avec

14h : dernière heure de l’épreuve