Bien que l’année 2009 avait commencé dans une atmosphère pesante à cause d’une récession naissante et bien présente, les résultats finaux de l’année qui vient de s’écouler ne sont pas si catastrophiques qu’on nous le prévoyait.

Preuve en sont les résultats de la Mini qui a battu un record de vente sur notre marché. Bien aidée par la prime à la casse, la Mini s’est écoulée à exactement 17 284 unités dans l’hexagone, soit une hausse 1.3% par rapport à sa précédente année record (2008).

Emmanuel Bret, Directeur de MINI France, précise à ce sujet qu' «ils sont partis en début d’année 2009 avec deux handicaps majeurs : Une gamme amputée de son Cabriolet (lancé en mars 2009) et notre réseau de MINI Stores exclusifs en cours d’achèvement. Ajouté à cela des conditions économiques difficiles, nous sommes très fiers d’avoir pu faire une année excellente et d’avoir pu préparer l’avenir de notre marque et de son réseau de manière sereine et qualitative».

Si 2010 verra l’arrivée sur le marché d’un Crossover 5 portes disponible en 2 et 4 roues motrices avec une capacité d’emport de 5 passagers, les ventes 2009 se découpait de la façon suivante :

  • 70% pour la Mini traditionnelle,
  • 18% pour la Clubman et,
  • 12% pour la version cabriolet.

On nous annonce aussi qu’une Mini électrique débarquera à Paris dans «le cadre d’une expérience expérimentale menée en coopération avec des partenaires privés et publics…». Affaire à suivre !!

2009, année record pour la Mini en France