La catégorie GTE Pro est très disputée puisque la plupart des équipages sont prétendants à la victoire. Pour le moment, BMW affiche le meilleur rythme en plaçant ses M3 GT en première et troisième position.


Andy Priaulx a signé le meilleur chrono du GTE Pro lors de la première séance qualificative à bord de sa BMW n°56. Le Britannique a réalisé un chrono de 3’58’’426 au Mans devant la Ferrari 458 Italia n°51 AF Corse de Fisichella-Bruni-Vilander et la BMW n°55 de Farfus-Müller-Werner.

L’ancien pilote du WTCC est ravi de ses performances, même s’il sait que sa position n’est que provisoire. « Je suis très heureux », confirme Andy Priaulx. « Mon temps était quasi-parfait. J’ai attaqué dans chaque virage. Le week-end s’amorce bien, même si je m’attends à ce que les chronos soient battus (aujourd’hui). Néanmoins, nous sommes en bonne position. »

Charly Lamm, le Team manager du constructeur allemand, est également satisfait de ces résultats prometteurs. « Le Mans est un endroit particulier », reconnaît-il. « C’est pourquoi vous ne pouvez jamais prévoir où vous vous situerez par rapport à la concurrence. Néanmoins, la P1 et la P3 sont des très bons débuts pour le reste du week-end et nous devons être ravis avec ces résultats. Les deux BMW M3 GT ont très bien marché et nous pourrons donc passer tout le temps consacré aux préparations sur la piste. »



En partenariat avec


24 H : BMW se place aux avant-postes