Et une Porsche RS Spyder en moins aux prochaines 24 Heures du Mans. Une ! Il faut dire qu’il s’agissait là de l’engagement d’une Porsche RS Spyder le moins certain. L’intention émanait pourtant de la très sérieuse écurie Vitaphone Racing, championne en titre en FIA GT.

Mais voilà, le Vitaphone Racing Team a déclaré forfait, faute d’avoir obtenu un accord avec Porsche pour engager une RS Spyder en LM P2 aux 24 Heures du Mans 2009.

En vertu du règlement de l’ACO, la place laissée libre par la Porsche RS Spyder revient à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités, indépendamment de sa catégorie, à savoir la Porsche 911 GT3 RSR (LM GT2 n°70) du team français Imsa Performance Matmut, déjà invité dans cette catégorie avec la Porsche 911 n°76. Voilà sans doute là une belle opportunité pour Jean-Philippe Belloc, pilote de l’écurie cette saison encore, de participer à la classique mancelle.

Autre forfait enregistré, celui du team Racing Box SRL qui a pris la décision de retirer sa Lola Judd Coupé (LM P2) qui figurait au 7e et dernier rang de la liste des voitures de réserve.

Il reste désormais cinq voitures sur la liste de réserve, sachant qu’à partir du 22 mai prochain, il ne sera plus fait appel aux suppléants pour remplacer d’éventuels forfaits.

Source : ACO