L'an dernier qui avait vu la victoire d'Audi au terme des 24h, la pole position fut signée par Kazuki Nakajima sur Toyota en 3'21''789. Cette année, les plus véloces ne sont plus les Toyota mais les Porsche 919 Hybrid qui confirment lors de leur première sortie 2015 dans la Sarthe un statut affiché depuis le début de la saison. C'est Brendon Hartley qui a réussi le meilleur chrono en 3'21''061 sur la Porsche n°17 qu'il partage avec Mark Webber et Timo Bernhard. Dserrière, on retrouve la Porsche n°18 de Jani, l'Audi R18 e-tron quattro n°9 de Marco Bonanomi et la dernière Porsche n°19 de Nick Tandy. Viennent ensuite les deux dernières Audi suivies à plus de deux secondes des Toyota toujours en retrait. La journée perturbée par la pluie n'aura pas permis de raffiner les mises au point plus avant, 9 équipes sont revenues hier sur le circuit pour une nouvelle journée de réglages, sans chrono cette fois-ci.

La Nissan GTR-LM Nismo si impressionnante à l'arrêt n'a pas impressionné grand monde en piste puisque sa mise au point s'avère toujours très problématique et ses chronos très en deçà des espérances. Olivier Pla embarqué dans l'aventure réalise le meilleur temps en 3'43''383, très très loin des ténors du LMP1.

24h du Mans - Journée Test : Porsche annonce la couleur

En catégorie LM P2, le rookie Laurens Vanthoor a placé sa Ligier JS P2 OAK Racing n°34 en tête grâce à un chrono de 3’41"919 établi lors de la session du matin.

En LM GTE Pro, les temps sont très proches autour des 3'58''/3'59'' l’Aston Martin officielle n°97 devançait de moins d’un dixième la Corvette C7.R n°64. Les deux étaient suivies de deux Ferrari AF Corse et de deux Porsche officielles, elles aussi en bagarre pour quelques dixièmes. La bataille des 24h en catégorie GT s'annonce plus qu'indécise, elle n'en sera que plus belle.

En LM GTE Am, c’est l’Aston Martin officielle n°98 de Mathias Lauda, Pedro Lamy et Paul Dalla Lana qui fut la plus rapide en signant un 3’59"338 (Lamy). Elle devance quatre Ferrari sur la feuille de chronométrage.