Je vous ai indiqué récemment que 40 exemplaires de la MINI E électrique étaient testés actuellement en conditions réelles par des particuliers au Royaume-Uni : ils sont proposés en location en série limitée dans le cadre d'un projet pilote grand public en Europe, lancé par le Groupe BMW.

Aux Etats-Unis, cette citadine non polluante est aussi au coeur d'une expérimentation de grande envergure : 450 exemplaires roulent au quotidien à New York, dans le New-Jersey et en Californie du sud.

Ce sont également des particuliers qui la conduisent. Ils ont été confrontés dernièrement à la neige et au froid glacial. Des conditions extrêmes qui permettent de voir ce que la MINI E électrique a dans le ventre !

Eh bien elle a eu du mal à circuler. Les problèmes rencontrés ont été les suivants : une décharge rapide de la batterie, une recharge laborieuse et une diminution significative de l'adhérence. Pas facile dans un contexte de changement rude...

Une précision : la MINI E électrique sera aussi testée en France au second semestre 2010. Nous l'attendons au tournant !