Takuma Sato fait partie des meilleurs pilotes que le Japon ait portés jusqu’à la Formule 1. Seulement, le pilote japonais n’y avait plus trouvé sa place. Le voilà donc trouvant refuge dans une autre discipline phare en monoplaces, l’IndyCar Series. Il a conclu un accord avec KV Racing Technology (KVRT) pour disputer le championnat de la discipline reine des monoplaces aux Etats-Unis.

Sato pourra découvrir sa monoplace, une Dallara à moteur Honda, dès la semaine prochaine à l’occasion d’une première séance de test qui se déroulera Barber Motorsports Park, en Alabama.

Le pilote originaire de Tokyo a notamment déclaré lors de l’annonce de son nouveau contrat : « C’est un moment très excitant, autant pour moi que pour mes supporters ». Question supporters, fans, il sait ce dont il parle… Il a ajouté : « La compétition m’a vraiment manqué ces dernières années, et je meure d’impatience de m’attaquer à ce nouveau défi dans une écurie aussi prestigieuse ». Souhaitons-lui toute la réussite possible. Il ne l’aura pas volée !