Faire un compte rendu le mercredi alors que la course s'est déroulée le samedi, on a déjà vu mieux mais, comme mieux vaut tard que jamais, voici brièvement ce qui s'est passé à Lime Rock le week-end passé pour la sixième manche d'American Le Mans Series (ALMS).

Ryan Briscoe et Sascha Maassen, au volant de leur Porsche RS Spyder du team Penske se sont imposés avec 7,5 secondes d'avance sur leurs coéquipiers (Dumas-Bernhard) grâce à des pneus frais, un dépassement en fin de course dans le trafic et un bon restart après une neutralisation. Dommage pour le duo franco-allemand qui avait dominé la majeure partie de la course et s'était élancé en pole.

La troisième place sur le podium a été décrochée par une autre représentante de la catégorie LMP2, en l'occurrence la Courage-Acura de Brabham et Johansson du team Highcroft.

Et les Audi alors? Celle de McNish, rapidement deuxième en course, a subi une collision avec la Creation Intersport qui l'a obligé à changer son capot avant. Résultat? Trois perdus et une quatrième place à l'arrivée. La seconde R10 TDI, de Werner et Pirro est quant à elle sortie de piste suite à une crevaison sur un débris. L'équipe a dû reconstruire tout l'arrière de la voiture (en seulement 54 minutes). Elle a finalement pu terminer quatrième de sa catégorie.

Du côté des GT1, Beretta-Gavin ont devancé leurs coéquipiers sur Corvette. Le triomphe de Porsche était total le week-end passé puisqu'une 911 GT3 RSR, celle du Flying Lizard (Van Overbeek et Bergmeister au volant), s'est imposée.