Après AS5, voici AS6. Logique. Si les 2 modèles n'ont rien à voir puisque on parle du Coupé Audi A5 d'un côté et du break A6 de l'autre, les moteurs sont en fait les mêmes. On est bien loin du RS6 de Francfort qui, si l'on énonce seulement ses 580 ch et sa capacité de chargement, vous ferait presque croire qu'Audi fabrique des camions !

Ici, Abt travaille le V6 3.0l TDi pour lui sortir environ 20% de puissance en plus: 300 ch au lieu des 233 d'origine ! Question tractage, c'est 33% de plus qu'il faut rajouter au couple de 450Nm d'origine pour obtenir le chiffre final de 600Nm (soit à peine 50 Nm de moins que la RS6!!) ! Finis les problèmes lorsque vous tirez votre caravane dans les cols des Alpes !

La bétaillère de luxe TDi nous gratifie alors d'un 0 à 100 km/h en 6.9 s, d'une v-max approchant les 250 km/h, tout ça grâce à une reprogrammation étudiée et un compresseur Abt.

Bien évidemment, le reste est à l'avenant de l'upgrade moteur puisque les freins sont plus gros, les jantes passent en 20 pouces tandis que l'accoutrement d'origine est assorti de nouvelles jupes latérales, des moustaches de boucliers et un échappement à 4 sorties chromées.