Notre deuxième édition de cette nouvelle rubrique Actu de l’éco est bien chargée.
Immatriculations du mois de février en France
Les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 17,8% en février, à 179926 unités. Les marques françaises progressent de 21,3% avec 103185 immatriculations (pour une part de marché à 57,3%). Renault est à +21,8 %, Peugeot à +23,5% et Citroën à +18,1%. Les marques importées, en baisse en janvier, enregistrent sur février une hausse de 13,4% de leurs volumes, à 76741 unités. Au cumul, les immatriculations totales de voitures neuves ressortent en hausse de 16,1%, en données brutes, à 351404 unités. Conclusion, rapide, le marché de l’auto surfe toujours sur la prime à la casse.
Dossier GM/Opel : on triple
La rumeur évoquée hier dans cette même rubrique s’est confirmée. Et précisée. Finalement, General Motors s'est déclaré aujourd’hui prêt à apporter 1,9 milliard d'euros pour restructurer Opel, contre 600 millions jusqu'à présent. GM est ainsi prêt à « contribuer à plus de 50% au besoin total de financement », sous forme de prêts à sa filiale et de transferts de titres financiers, précise le groupe.
GM rappelle des véhicules
Le groupe américain a aujourd’hui également annoncé le rappel de 1,3 million de véhicules susceptibles d'être affectés par un problème de direction assistée qui a provoqué 14 accidents et a blessé une personne. Les pays concernés sont les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Le marché automobile allemand s’effondre
Le marché allemand des véhicules neufs s'est contracté pour sa part pour le troisième mois consécutif. En février, il a enregistré une chute de 29,8% des ventes par rapport à l'année précédente. C’est la conséquence de l'arrêt des primes à l'achat de voitures neuves.
Le vice-président de GM envisage…
De partir à la retraite. Décidément GM fait l’actualité aujourd’hui !
En photo : GM Renaissance Center (en tout bien tout honneur)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération