C’est ce qu’a indiqué même si le groupe Volkswagen semble intéressé par la marque italienne, propriété de Fiat. Le groupe italien a même l’intention de réintroduire Alfa sur le marché des Etats-Unis d’ici la fin de l’année prochaine.
Fiat/Chrysler
Pendant ce temps-là, Fiat, toujours, grimpe au capital de Chrysler. Ce lundi a ainsi été annoncée l'augmentation de la participation de Fiat au capital de Chrysler, laquelle est passée de 20 à 25%. D’ici la fin de l’année, elle pourrait même atteindre 51%...
Nissan de retour à Détroit… l’an prochain
Cela fait en effet la troisième consécutive que le constructeur japonais, partenaire de Renault, fait l’impasse sur le salon américain. Mais l’an prochain, les modèles Nissan s’exposeront à nouveau à Détroit.
Renault imite PSA…
avec un niveau de ventes mondiales record pour 2010. Renault a vendu l'an dernier 2,6 millions de véhicules (+14% par rapport à 2009), soit un million de moins que PSA Peugeot Citroën. Le dernier record de Renault remontait à 2005, avec 2,5 millions de véhicules. Les trois marques du groupe (Renault, Dacia et Samsung Motors) ont été orientées à la hausse.
Un financement pour Bolloré
Le groupe Bolloré a obtenu financement de 130 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI). Ces fonds vont notamment permettre au groupe de mettre en œuvre des programmes de recherche, de développement et d’innovation dans le domaine du stockage d’électricité par le biais des batteries et des véhicules électriques.
Peugeot Japy Automotive repris
Le groupe Maike Automotive, situé à Marnaz (Haute-Savoie), a racheté le sous-traitant automobile indépendant Peugeot Japy Industries implanté à Audincourt (Doubs). Cette reprise intervient après celle, au mois de septembre dernier, de l'entreprise de découpage emboutissage EM Technologies à Bonneville. Peugeot Japy a réalisé 78 millions d'euros en 2010 et emploie 485 salariés.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération