Dans son communiqué, le Conseil Mondial du Sport Automobile qui a tenu compte de l'attitude extrêmement conciliante de Renault et de Pat Symonds pour leur octroyer une peine somme toute légère (rappelons nous les mensonges des responsables McLaren qui ont conduit à une énorme condamnation du team) a également été très magnanime avec les pilotes mis en cause.
D'un côté, le communiqué confirme l'immunité accordée à Nelsinho Piquet qui aura de toute façon, avec ou sans cette affaire, du mal à retrouver un jour un volant en F1 et de l'autre, Fernando Alonso qui est un pion central sur l'échiquier de la F1 actuelle n'est pas plus inquiété que son ex-équipier. Le Conseil Mondial le remercie même de sa coopération et de sa présence à l'audience tout en précisant que le pilote espagnol n'est d'aucune façon impliqué dans l'infraction reprochée à Renault F1. Voilà qui est dit.
Reste maintenant à savoir où va rebondir celui dont on a eu la tête définitivement et qui ne pourra même plus prendre à part à la plus petite série monotype imaginable.
Je mets une pièce sur le football ...
Reste quand même quelques questions qui trouveront leurs réponses dans les mois à venir : que va faire Briatore de tous ses contrats de manager de pilotes, restera-t-il co-propriétaire du GP2, comment Bernie Ecclestone va gérer la soi-disant amitié (y'a t-il des amitiés à ce niveau ou seulement des intérêts communs ?) avec Briatore, comment la FOTA dont Briatore était un des membres les plus influents va-t-elle réagir et dernière question : les langues vont-elles se délier maintenant que le tout puissant Briatore n'est plus là ? Et comment le fier italien va-til rendre la monnaie de sa pièce à son ex-poulain et son paternel triple champion du monde ?
De son côté, Renault continue de présenter ses excuses à la F1 dans son entier et déclare qu'elle fera une annonce d'ici quelques jours concernant son futur dans la discipline.
Restez branchés.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération