- L’amnistie

"Vous me demandez de me prononcer sur une éventuelle renonciation à toute forme d’amnistie au titre des infractions routières. Je confirme que je suis hostile à toute amnistie qui porterait sur des condamnations pénales faisant suite à une conduite sous imprégnation alcoolique ou après consommation de drogue".

- Le transport de marchandises par le rail

"Les wagons de marchandises parcourent 2,6 milliards de kilomètres par an, contre 114 milliards de kilomètres pour les camions et camionnettes, et 400 milliards pour les automobiles. Contrairement aux affirmations officielles, il est en conséquence impossible de soulager de manière significative la route par un développement du rail.

L’automobile assure, sur tout le territoire français, la majorité des déplacements motorisés".

- Faut-il encore construire des autoroutes ?

"Il n’y a aucune raison de chercher, par esprit de système, à détériorer les conditions de transport, et donc de vie, de la très grande majorité de nos concitoyens, comme c’est le cas lorsque l’on réduit, sur les grands axes, l’espace réservé aux automobiles. Il est, au contraire, préférable de favoriser les conditions de la circulation générale en investissant, là où c’est possible, dans des infrastructures routières à la mesure des besoins puisque celles-ci sont le mode de transport librement choisi par la très grande majorité de nos concitoyens."