Alexander Wurz retrouve cette année, grâce à l'écurie Williams, un poste de titulaire après plusieurs années d'absence. Le pilote autrichien avait débuté à ce poste en 1997 où il avait remplacé Gerhard Berger au sein de l'écurie Benetton-Renault. Très rapidement à la hauteur de son coéquipier Jean Alesi, Alex est titularisé l'année suivante aux côtés de Giancarlo Fisichella, mais l'écurie française est en perte de vitesse cette année-là et le pilote autrichien disparaît du peloton de tête. A partir de 2000, Alex Wurtz restera chez McLaren Mercedes pendant 5 saisons en tant que pilote de réserve. Au printemps 2005, Juan Pablo Montoya, blessé, lui laisse son baquet pour une course à l'occasion du GP de Saint-Marin. Il termine 4e à l'issue d'une très belle course, puis est finalement classé 3e quelques jours plus tard suite à la disqualification de Jenson Button. En 2006, il rejoint l'écurie Williams en qualité de pilote essayeur et de 3e pilote lors des essais du vendredi. Alex Wurz remplace donc Mark Webber, parti chez Red Bull et compte bien faire en sorte de garder sa place. « Même si j'ai couvert des milliers de kilomètres en F1 ces dernières années, je n'ai pas encore eu mon content de l'essentiel, la course. Je suis donc impatient de débuter la saison. La motivation de toute l'équipe est énorme à l'abord de la nouvelle saison et je suis très fier de faire partie de l'écurie AT&T Williams. » A déclaré Alexander Wurz
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération