Jusqu'à présent, je ne sais pas vous mais moi, les différentes visions pour une future Alfa Romeo 169 ne m'ont pas convaincu des masses. Heureusement, voilà du sang neuf.

Cette future grande berline de la marque italienne pourrait adopter une plateforme Jaguar. Eh oui, Jaguar. Petit flash-back pour comprendre cela. Le groupe Ford est sur le point de vendre la marque Jaguar à l'industriel indien Tata. Fiat, qui détient la marque Alfa Romeo, est lié à Tata. Eh voilà!

Donc, la prochaine 169 devrait, en adoptant une plateforme du félin Jaguar, être une propulsion. Ce qui ravira les fans à la fois de propulsions et d'Alfa Romeo. C'est un premier élément positif. Un autre élément positif consisterait à voir la 169 équipée de motorisations V8. Avec Maserati pas très loin, cela devrait être du domaine du possible. Dernier élément à travailler, le style. Les Alfa actuelles sont séduisantes. Et la proposition d'Auto Week, l'est car elle projette le style actuel Alfa dans le futur. Cette projection est indispensable. La 169 ne devrait en effet pas débarquer sur les routes avant 2010.

Source: Auto Week