Le PDG de Maserati, Abarth et Alfa Romeo Harald Wester est ferme : la future Alfa Romeo Spider ne reposera pas sur la base du cabriolet japonais Mazda MX-5. Ses propos confirment les dernières rumeurs.


Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) préfère utiliser pour ce modèle important une base dérivée de la nouvelle Giorgio. Giorgio est le nom retenu par Alfa Romeo pour son inédite plateforme dédiée aux prochaines propulsions de la marque. Cette dernière sera notamment utilisée au sein de la nouvelle berline Giulia de la firme milanaise. D'autres modèles pourraient en profiter.


Harald Wester précise que le partenariat avec Mazda se poursuit sur d'autres projets Fiat et Abarth. La plateforme de la Mazda MX-5 pourrait finir sous les carrosseries des futures Fiat Barchetta et d'un éventuel roadster 100% Abarth.


Pour rappel, Mazda dévoilait au Mondial 2014 la nouvelle génération de la MX-5. L'auto embarquait pour l'occasion un 2,0l Skyactiv-G de 165 chevaux. L'utilisation massive d'aluminium pour la carrosserie permet à la dernière MX-5 d'afficher un poids en baisse d'une centaine de kilos. En entrée de gamme, la Miata pèse moins d'une tonne !


Via CarMagazine