Le groupe Fiat est en train d’étudier toute une génération de nouvelles motorisations. C’est Fiat Power Train (FPT) qui est en charge de concevoir ces nouveaux moteurs qui permettront de réduire consommation et émissions polluantes.

Logiquement, les motorisations diesel seront à l’honneur avec des cylindrées variant de 0,9 litre à 3,0 litres, en quatre et six cylindres.

Le groupe Fiat estime notamment un V6 turbodiesel indispensable à sa marque Alfa Romeo. Y compris pour conquérir le marché américain bientôt dans la cible du constructeur milanais.

Le futur V6 FPT de 3,0 litres devrait proposer une puissance comprise entre 240 ch et 260 ch selon ses déclinaisons, pour un couple d’environ 500 Nm. En 2,5 litres, sa puissance oscillerait entre 200 ch et 220 ch, le couple culminant alors à 400 Nm.

En quatre cylindres, la première concrétisation de cette nouvelle génération de motorisations diesel devrait apparaître, toujours chez Alfa Romeo, sous le capot de la future petite MiTo. Au programme, 180 ch. Tout de même…

Source : Auto Week