Je vous le concède, la période est propice à ce genre de news. C'est totalement invérifiable mais ça fait parler de la F1 et de certains pilotes star conformément à la philosophie Ecclestonnienne qui a permis à la discipline reine de devenir ce qu'elle est actuellement. En bien ou en mal, à tort ou à travers, l'essentiel est de parler de la F1 !

Cédons nous aussi au précepte en relayant le quotidien espagnol AS qui affirme que Fernando Alonso a refusé un contrat Ferrari 2009 qui l'aurait placé dans le baquet de Kimi Raïkkonen.

Les motivations du refus seraient simples : Alonso n'a pas souhaité abandonner Renault à 3 mois du début de la saison pour une équipe dont la monoplace est déjà développée et sur laquelle il n'a pas pu influer. En gros, Ferrari ne se serait manifestée que trop tardivement pour le pilote espagnol qui attendait cet appel avant mi-novembre !

Selon AS, Ferrari craint que Alonso et Renault soient à nouveau capable de leur faire mordre la poussière en 2009. L'offre apparait crédible dans le sens où quelque soit la réponse d'Alonso, les effets étaient positifs pour l'écurie transalpine :

Qu'Alonso accepte, alors Renault se voyait privé de son chef de file et d'une grande part de ses ambitions 2009, qu'il refuse, et c'est Kimi Raïkkonen que l'on remotivait en le poussant à montrer qu'il vaut mieux que l'espagnol.

Bref, pour voir Alonso en rouge, il faudra attendre au minimum une année ou 2 de plus.