"Aston prend garde à toi!". Pourquoi un tel titre?
Laissons de côté mon affection pour la marque, son passé, son présent, sa gamme actuelle.
Maintenant que Ford a annoncé son souhait de céder le joyau de son groupe, Aston Martin donc, et que plusieurs repreneurs sont d'ores et déjà sur les rangs, on a naître la rumeur du lancement prochain d'une version R de la récente XK-R, soit une XK-RR, développant au bas mot 500 ch. Chose que Jaguar ne pouvait pas se permettre auparavant. Si j'en parle déjà comme une certitude, c'est qu'il faut plutôt évoquer une information qu'une rumeur à ce stade.
Ainsi Jaguar est sur le point de monter en gamme. Le Jaguar va mieux respirer, s'offrir l'espace dont il avait besoin pour aller tailler des croupières aux références du sport-GT (pardon, nous ne sommes pas sur le blog moto des voisins).
Revenons à Aston. Il serait assez judicieux que les futurs repreneurs, s'ils n'appartiennent pas au monde de l'automobile, ce qui est largement probable) gardent un lien avec Ford, au moins pour des bénéficier d'accord techniques avec le géant américain. Ils feraient bien également de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Et ne pas céder par exemple à d'extravagants projets sportifs. Une rumeur, née en Angleterre, une de plus pour terminer. Aston Martin serait intéresser par le V8 Cosworth qui propulsait cette saison les Williams en Formule 1. Pour quoi faire? De la Formule 1 bien sûr, et ce dès 2008. Et torpiller la trésorerie de la marque?
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération