Dans son numéro 2653 du 13 au 19 novembre, le magazine se penchait sur les marchés du Maghreb. Nous y apprenons que de « Casablanca à Tunis, il s’est vendu entre janvier et septembre 342 000 véhicules utilitaires et particuliers neufs » ce qui représente une hausse de 18 % sur un an. Mais cette hausse cache des situations contrastées entre un marché algérien florissant et un marché tunisien en demi-teinte, notamment en raison de la révolution, atteint d’une chute de 40,2 % entre janvier et juillet 2011. Sur ce marché, c’est Volkswagen qui reste n°1 avec une part de marché de 15 %.
Au Maroc, les ventes sont orientées à la hausse (+ 5 %). Renault-Dacia occupe la tête avec 37,1 % de part de marché. Suivent Ford, Mitsubishi, Opel et Nissan.
Mais c’est l’Algérie qui présente de loin la meilleure croissance (+27,5 %). Renault y est également leader avec 23,6 % de part de marché (à laquelle il faut ajouter 6 % pour Dacia). Suivent Hyundai, Peugeot, Toyota….
Source : Jeune Afrique















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération