Parmi les engagés au Mans pour la cinquième manche du championnat 2011 de la Porsche Matmut Carrera Cup, ils sont nombreux à vouloir participer à la fête. Sylvain Noël, notamment, qui souhaitera rééditer sa performance de 2010, chez lui. Les principaux animateurs du championnat seront tous présents et même quelques « pigistes » se mêleront aux débats.


Kévin Estre (AS Events), leader depuis Nogaro, poursuivra t-il sur sa lancée en raflant une nouvelle victoire ? L’Isérois, déterminé et combatif, est bien loin de jouer les attentistes. Comme à son habitude, la première marche du podium demeure son unique objectif. Face à lui, l’opposition sera musclée, à commencer par un certain Sylvain Noël (Pulsat Racing Technology), actuellement deuxième du classement général. Le pilote manceau conserve de bien beaux souvenirs de son dernier passage sur son circuit fétiche : en 2010, tandis que l’épreuve se déroulait sur le « grand » circuit sarthois, Sylvain Noël avait littéralement bluffé ses adversaires. Auteur d’une course audacieuse (le seul pilote à chausser des slicks sur piste humide) et parti de la 19e position, Sylvain avait signé avec brio une inoubliable victoire ! Autre client sérieux, Lucas Lasserre (Effitic Carré Sport), actuel quatrième au général. Le Palois connaît bien le tracé et, tout comme pour Sylvain Noël, celui-ci lui rappelle de très bons souvenirs…

Lonni Martins, un des « Nouveaux Talents », pourrait venir jouer les trublions dans le peloton des favoris. Auteur d’une magnifique course au Nürburgring, le pilote Nourry Compétition progresse continuellement et dompte avec de plus en plus de précision sa Porsche 997 GT3 Cup. Julien Briché, victorieux en début de saison, tentera de retrouver les avant-postes, tandis que Romain Monti (Pro GT by Almeras) et Benjamin Rouget (AS Events) ne manqueront pas non plus l’occasion de se faire remarquer.


Chez les B, si Henry Hassid (Pro GT by Almeras) n’a jamais relâché la pression en se maintenant en tête de la catégorie depuis la première course, le retour en force de Christophe Lapierre se précise. Victorieux en Allemagne, le pilote BG Racing n’a pas baissé les bras, loin s’en faut. L’ex-rallyman est adversaire coriace. Le troisième homme du championnat n’est autre que Tony Samon, la force tranquille. Toujours là, en embuscade, le pilote Nourry Compétition ne rate jamais l’occasion de prendre des points en montant très régulièrement sur le podium. Roland Bervillé (Pro Gt by Almeras) et Pascal Bour (BG Racing, deuxième sur la Nordschleife) se suivent de peu alors que Christian Blugeon (Pro GT by Almeras), sixième des B, est en tête du classement des 911 GT3 2009 devant Nicolas Beraud (BG Racing).



En partenariat avec

Au Mans, Sylvain Noel veut remettre ça !