Le Championnat DTM se déplacera pour la première fois ce week-end à Shangaï, pour la dernière course de la saison. Audi aimerait réussir à éclipser le titre de Mercedes par une victoire en Chine.


Si Timo Scheider a remporté une victoire importante pour Audi à Adria (Italie), la bataille pour le titre se disputera obligatoirement entre trois pilotes Mercedes (Bruno Spengler, Paul di Resta et Gary Paffett). Audi a l’avantage de ne plus courir sous pression et compte bien en profiter pour terminer la saison sur une note positive.

« La dernière course est une bonne motivation », a déclaré Timo Sheider sur dtm.com. « C’est également superbe de remporter une victoire que nous attendions depuis longtemps juste avant la finale. Nos performances se sont stabilisées depuis le milieu de la saison. Shangaï sera une autre bataille animée. »

Le Dr Wolfgang Ullrich aimerait également faire de l’ombre à Mercedes, sur un marché très important du point de vue économique. « La victoire d’Adria a été très motivante pour toute l’équipe », a-t-il commenté sur le site officiel du Championnat allemand. « Nous allons nous servir de cette motivation à Shangaï pour faire une bonne démonstration et viser de nouveau la victoire. Cette course est très importante pour Audi car la Chine est un des plus gros marchés mondiaux. »


En partenariat avec


Audi : Pour l’honneur ?