A un moment nous avons cru qu’Audi était en train de développer une petite-sœur à sa R8. Le projet d’une R4 nous avait émoustillé pendant plusieurs mois. Seulement, il a fallu revenir sur Terre et oublier ce petit coupé sportif.

Pourtant, tout espoir n’est pas perdu de voir se constituer une gamme R au sein de la gamme du constructeur allemand. Car Magazine évoque en effet aujourd’hui l’existence d’un petit roadster R3 devant apparaître au plus tard dans cinq ans.

Cette future R3, dotée d’un moteur central, partagerait sa plateforme avec le roadster Volkswagen attendu sous la forme d’un concept car au prochain Salon de Los Angeles, au mois de novembre.

Afin de ne pas venir chasser sur le terrain du Porsche Boxster, ce futur R3 serait exclusivement motorisé par des 4 cylindres (dont les puissances oscilleraient entre 125 ch et 280 ch, essence et diesel confondus).

Ce projet de R3 ne serait pas non plus sans impact sur le TT. Si le R3 devient effectif, la prochaine génération de TT pourrait également adopter un moteur central. Une révolution avec sans doute à la clé un comportement plus sportif… de nature à menacer une certaine Porsche Cayman.

Source : Car Online