C’est officiel, Audi annonçait ces jours derniers qu’il y aurait bien une sportive reprenant la technologie électrique vue sur le concept-car e-Tron au sein de la gamme du constructeur allemand dans les années à venir. Reste à savoir sous quelle forme. A ce sujet, nos confères anglais d’AutoExpress annoncent détenir la réponse. Pour eux c’est sûr, Audi produira bientôt un nouveau roadster à moteur central arrière basé sur la plate-forme du prochain Porsche Boxster et qui recevra une motorisation 100% électrique dans sa version haut de gamme.

Baptisée « R4 », cette future sportive partagerait donc sa plateforme avec les prochains Boxster et Cayman. Placée au dessous de la R8, elle disposerait de motorisations essence reprises du TT, y compris le cinq cylindres turbo 340 chevaux de la version RS.

Mais cette future R4 disposerait également d’une version électrique dans sa variante la plus haut de gamme. Un générateur de 300 chevaux accouplé à des batteries lithium ion seraient là pour propulser l’auto de 0 à 100 km/h en un peu moins de cinq secondes et autoriser une vitesse de pointe de l’ordre de 200 km/h, soit des performances proches de celles d’une Tesla Roadster.

Le poids quant à lui resterait sous les 1500 kilos. Si un tel projet était bien au programme d’Audi, attendons-nous à voir la R4 électrique rouler d’ici quatre ans.

Alors, bientôt un e-tron dans nos rues ?

Source : Autoexpress