Après Wimmer et B&B, c'est au tour du célèbre préparateur allemand de vitaminer la version épicée de l'Audi A3 : la S3. Pour commencer, quelques chiffres qui frappent : 2.0L de cylindrée, un turbocompresseur, entre 310 et 330ch pour un couple compris entre 400 et 420 NM : c'est du lourd, surtout dans une compacte. Logiquement, les performances, déjà généreuses à la base, profitent de cette augmentation de puissance : le 0-100 km/h est abattu en 5.1 secondes (merci le quattro) et la vitesse maximale s'établit à 264 km/h sur l'Autobahn : bye-bye le limiteur.
La recette est finalement assez simple : une reprogrammation suffit à arriver à 310 ch, reprogrammation qui, combinée à un système d'échappement revu permettra d'atteindre les 330 ch. Les suspensions sont modifiées, avec l'adoption de ressorts courts (de -35 à -65mm) ; le système de freinage n'est pas en reste, puisque les étriers avant comportent à 8 pistons et que la palette de disques disponibles va de 330x32 mm, ce qui est déjà une monte "généreuse" à 356x34mm, ce qu'on pourrait appeler communément une ancre... et qui doit être impossible à échauffer.
Une seule inconnue : le prix...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération