A quelques mois d'une retraite bien méritée, Audi avait présenté une TT 1 QS très orientée vers le sport avec une esthétique à couper le souffle mais aussi quelques modifications techniques.

En effet, la TT 1 QS était aussi agrémentée d'une puissance augmentée de 15 ch et d'un couple supérieur de 50 Nm... qui pesaient lourd sur les performances de l'auto allégée de 75 kg d'autant que les rapports courts de la boîte et la suspension raffermie étaient un appel au crime sur routes ouvertes.

Malheureusement, à 43 000 euros hors option et avec une production limitée, l'auto a connu une carrière bien trop discrète.

Aujourd'hui, à Ingolstadt, le constructeur allemand aux anneaux exposent fièrement à l'entrée de ses locaux, ce qui pourrait être le show car d'une deuxième génération de TT QS à l'occasion du Salon de Genève.

Outre la teinte façon Gulf, votre oeil avisé notera l'aileron, les sièges baquets et la barre anti-rapprochement. Côté moulin, on ne sait toujours pas quel moteur se cache sous le capot avant... pourquoi pas le VR6 3.6l de la Volkswagen Passat R36 ?

Notez également, la présence d'une TT de couleur Gris Suzuka à ses côtés... une nouvelle couleur donc... la Q7 au loin dispose probablement de la nouvelle motorisation 4.2l TDi de 326 ch à 3 750 tr/mn pour 760 Nm de couple à 2 500 tr/mn !

Les performances du gros bébé mazouté d'Audi sont de 6.4 secondes pour le 0 à 100 km/h et de 236 km/h en vitesse de pointe !

A suivre...

Photos : Hans