Les Mille Miglia, épreuve mythique s’il en est, et aujourd’hui dédiée à la célébration des anciennes gloires de nos routes, nous donnent cette année rendez-vous entre le 14 et le 18 mai pour cinq journées intenses en émotions diverses et variées.

Le constructeur allemand Audi soigne son image en étant l’un des principaux sponsors de cette épreuve historique. A cette occasion, Audi sort six modèles de ses remises et même les patrons vont mettre la main à la patte (les veinards…).

Audi dépêchera sur les Mille Miglia trois Wanderer W 25 de 1936, 1937 et 1938, une DKW 3=6 Special classe F91 et deux DKW Monza. Rupert Stadler, le patron d’Audi, sera au volant de l’une des trois Wanderers. Les deux autres Wanderer W25 seront emmenées par Stephan Grühsem, directeur de la communication de Volkswagen, et Toni Melfi, son alter ego pour la marque aux anneaux.

Pour mémoire, rappelons que ces quatre anneaux symbolisent les marques qui ont fait l’histoire d’Audi. A savoir : Audi, DKW, Horch et Wanderer, réunies sous la bannière Auto Union. Auto Union a fusionné avec NSU en 1969. Plus tard, en 1985, Audi AG est né de Audi NSU Auto Union AG.

Source : WCF