N'est pas Toyota qui veut. Audi en fait l'expérience avec le bilan des ventes pour la version hybride de l'A6 qui n'a trouvé que 4000 preneurs en deux ans de carrière, alors que cette variante « éco » de l'allemande aurait pu intéresser les flottes grâce à son bilan énergétique favorable. Associer des ventes importantes à l'hybride sur l'A6 a donc été un échec pour Audi qui ne lâche toutefois pas l'affaire puisque comme vous le savez peut-être déjà, Audi prépare la suite des aventures avec l'hybride rechargeable, technologie qui sera présentée sous le nom « e-tron » sur de nombreux modèles, comme c'est déjà le cas sur l'A3.


Au cours des deux années de carrière, l'A6 Hybrid n'a trouvé que 4000 clients, ce qui est anecdotique sur le segment, la faute à une consommation et des rejets de CO2 bien trop élevés par rapport à une ActivHybrid 5 ou une Classe E Bluetec, les acheteurs préférant du coup se tourner vers la version diesel de l'A6 tout aussi performante et qui consomme autant, voire moins.


Le résultat aujourd'hui est la suppression de cette version de l'A6 du catalogue d'Audi, qui prépare par la même occasion le terrain pour l'hybride rechargeable,.