Un concept Volkswagen pour illustrer une news consacrée à la future gamme de véhicules électriques de marque Audi, cela demande quelques explications… Que voici que voilà.

Audi est en train de travailler sur une gamme complète de modèles électriques. Tous, soit cinq modèles, seront identifiés par la lettre « E ».

En bas de la gamme, on trouvera la E1 que nous avons déjà évoqué il y a quelques temps. Il s’agira de la plus compacte de la bande. Elle partagera son soubassement avec la future Volkswagen Up. La E1 cependant aura également droit à des motorisations classiques, essence et diesel.

La E2 quant à elle devrait bénéficier de la même plateforme que le concept Volkswagen BlueSport dévoilé au Salon de Détroit. Hybride, le futur roadster E2 aurait une cible clairement identifiée : le Mazda MX-5.

La E3 pour sa part nous jouera « A2, le retour ». Sans doute adoptera-t-elle en effet une forme de mini monospace…

L’E4 ne sortira pas de nulle part non plus. Elle serait en effet la descendante directe du concept car Roadjet dévoilé par le constructeur allemand au Salon de Détroit 2006.

Reste la dernière de la gamme, la E5. Bonne nouvelle, à l’instar de l’E2, il s’agirait encore d’une voiture plaisir. Lancée en 2014, plusieurs hypothèses de plateforme semblent encore à l’étude.

Source : Car Online