Après la vidéo de Lionel Lucas mettant en scène une B. Engineering Edonis, un lecteur de News Auto demandait des nouvelles de la belle à juste titre.

En effet, cette fantastique auto italienne, présentée le 1er janvier 2001 pour fêter le nouveau millénaire, a eu une carrière commerciale on ne peut plus courte puisque seules 2 voitures sur la vingtaine prévue ont vu le jour. Et encore, parmi ces 2 exemplaires, il faut compter 2 prototypes...

Dommage, car le châssis de Bugatti EB 110 armé d'un V12 3.8l d'une puissance de 680 ch à 8 000 tr/mn pour un couple de 736 Nm à 3 200 tr/mn avec 2 turbos à géométrie variable et 2 intercoolers permettait une vitesse maxi théorique de 365 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes !!! En plus de ceci, l'esthétique était assez agréable et innovante pour l'époque !

Malheureusement, l'aventure s'est brutalement terminée en décembre 2002 comme en témoigne le site Internet du constructeur effroyablement figé dans le temps et à tout jamais !

Mais, puisqu'il y a toujours un mais, l'usine italienne a fermé ses portes pour mieux les rouvrir en Turquie... et la production a d'ores et déjà repris comme l'attestent les photos jointes ! Il semblerait que 2 voitures supplémentaires soient déjà assemblées !!!

Ouf ! La voiture du siècle a failli être la victime de la malédiction de l'EB 110, bon courage à l'Edonis et vivement une évolution pour qu'elle refasse parler d'elle !