Voici un modèle qui va faire hurler de rage ceux qui prêchent en faveur des limitations de vitesse. La tout dernière M5 que l’on avait aperçu sous forme de prototype à Genève ne fait pas dans la demi-mesure avec un V10 issu de la Formule 1 développant pas moins de 507 ch et 520 Nm de couple. Ce moteur exceptionnel se distingue par une sonorité caractéristique et une vaste plage d’utilisation qui va jusqu’à 8250 tr/min ! Pour augmenter le plaisir, le conducteur aura le choix de la puissance grâce à une molette faisant varier le nombre de chevaux de 400 à 507 ch.

L’autre prouesse technique réside dans la présence d’une boîte séquentielle SMG à 7 rapports commandée par des palettes qui est annoncée comme 20 % plus rapide que la précédente équipent la M3. Si la vitesse est toujours bridée à 250 km/h, les accélérations sont impressionnantes avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes et un 0 à 200 km/h atteint en 15 secondes.

Pour supporter une telle débauche de puissance, le châssis a été largement modifié avec notamment des trains roulants spécifiques, de nombreuses pièces en aluminium et des jantes 10 branches en 19 pouces.

Sur le plan esthétique justement, la M5 est très reconnaissable avec principalement des boucliers spécifiques et 4 énormes sorties d’échappement.