En septembre dernier, BMW arrivait à Francfort avec un très impressionnant concept-car. Audi montrait un E-Tron entièrement électrique, la marque à l’hélice préférait opter pour un hybride ultra-sportif avec un dessin de supercar futuriste. A l’occasion des essais presse de la nouvelle Serie 5 au Portugal, nos confères américains d’Insine Line en ont profité pour discuter avec l’exécutif de BMW.

D’après eux, une source fait état d’une commercialisation en série prévue pour un modèle largement inspiré du concep Vision EfficientDynamics de Francfort. Pour rappel, le concept présente sur sa fiche technique deux moteurs électriques assortis d’un petit moteur diesel trois cylindres d’appoint permettant une puissance totale de 356 chevaux et un couple impressionnant de 800 Nm.

Bien évidemment si commercialisation il y a, ce sera sous une forme sensiblement moins excentrique mais l’objectif serait de conserver de jolies performances ( 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes, 250 km/h en vitesse de pointe ) et un poids mesuré.

D’après Inside Line, l’auto serait lancée en 2013 et BMW prévoit déjà de faire essayer un prototype aux journalistes dès cet été dans le sud de la France.

Mais s’agirait-il de la M1 évoquée précédemment ?

Source : Inside Line