BMW serait en train de démarrer des discussions avec le coréen Hyundai pour établir un partenariat sur le développement de moteurs. C'est en tout cas ce que rapporte une source proche de ce dossier, qui a témoigné sous anonymat pour cause de confidentialité du dossier, comme nous le rapporte Autonews. Selon cette source, les deux constructeurs voudraient joindre leurs efforts équitablement pour le développement de futurs moteurs.

Un analyste coréen a quant à lui affirmé que cette collaboration permettrait à BMW d'effectuer des économies en production tandis que Hyundai profiterait des derniers moteurs essence développés par la marque bavaroise, en particulier "ceux utilisés dans les gros véhicules".

BMW avait déjà affirmé en mars qu'il travaillait sur une nouvelle architecture moteur censée améliorer la rentabilité pour les trois, quatre et six cylindres essence et diesel. Hyundai serait-il le constructeur qui aiderait BMW dans cette voie ? Pour l'instant, Norbert Reithofer, le patron de BMW, a réfuté toute discussion avec Hyundai : "nous ne prévoyons pas d'autres partenariats pour le moment".