La première manche du championnat VLN a vu les BMW M3 GT officielles signer un doublé.


Le championnat VLN (Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring/Association des Organisateurs de la Coupe d'Endurance du Nürburgring) 2011 a débuté le week-end dernier sur le célèbre circuit du Nürburgring-Nordschleife long de 20,8 km, également baptisé "l'Enfer vert" par nos voisins d'outre-Rhin.

Cette série qui compte dix courses à son calendrier disputées sur des durées de quatre ou six heures, toutes sur la piste du massif de l'Eifel, est très prisée par les constructeurs allemands. Audi, BMW, Mercedes et VW y sont officiellement représentés. Mais également par de nombreuses équipes privées. Soit un total de 170 voitures au départ de la première manche 2011 qui a vu les deux BMW officielles réaliser un doublé à l'arrivée.

La BMW M3 GT n°42 de l'équipage Jörg Müller (D)/Augusto Farfus (BR)/Uwe Alzen (D) a franchi la ligne en vainqueur avec 51 secondes d'avance sur la voiture soeur n°43 confiée au trio Andy Priaulx (GB)/Dirk Müller (D)/Dirk Werner (D) après les quatre heures de compétition effectuées sous le soleil avec des températures de vingt degrés.

Après s'être élancées de la première (N°43) et deuxième place (N°42) sur la grille de départ, les deux BMW M3 GT ont livré des duels passionants sans connaître le moindre problème, contrairement à nombre de leurs adversaires victimes d'incidents. Après que la course ait connu différents leaders, c'est finalement l'équipage Müller/Farfus/Alzen qui l'a emporté.

S'il s'agit du premier succès de Jorg Müller et Augusto Farfus en VLN, Uwe Alzen a remporté quant à lui sa dixième victoire dans ce championnat. Les deux BMW s'imposent devant les deux Mercedes SLS AMG GT3 de Heyer/Jäger/Seyffarth/Bleekemolen et Horn/Bert.



En partenariat avec


BMW s'impose sur la Nordschleife