Le CES (Consumer electronics show) est la grande messe de la high-tech aux Etats-Unis chaque début d'année. Elle ouvrira prochainement ses portes à Las Vegas et depuis quelque temps, les constructeurs automobiles sont de la partie. La connectivité et les évolutions informatiques et électroniques dans le monde de l'auto font que les véhicules se rapprochent de plus en plus de ce salon, et pour l'édition 2016, BMW nous prépare un nouvel écran baptisé « AirTouch ».
En gros, il s'agit de commander l'écran par de simples gestes. BMW qualifie ce nouveau système « d'évolution » de la commande gestuelle déjà aperçue il y a peu dans la Série 7. Des capteurs analysent les mouvements de la main dans une certaine zone et le conducteur comme les passagers peuvent diriger les fonctions de l'écran par de simples gestes. Un bouton sur le volant permet d'activer ou désactiver la fonction AirTouch. Selon BMW, AirTouch permet de réduire les étapes pour réaliser une action par rapport à une commande tactile classique ou par bouton.
Selon la rumeur, BMW aurait choisi de remanier l'i8 Spyder concept pour le CES de Las Vegas. L'écran équipé de la fonction AirTouch pourrait donc bien être présenté au public dans une version actualisée de l'i8 Spyder.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération