L'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA) vient une nouvelle fois de rendre ses chiffres mensuels sur les immatriculations des véhicules neufs en Europe. Ce mois-ci, 1 129 508 véhicules ont pris la route pour la première fois contre 1 134 701 le mois dernier, soit une baisse de 9,3%.
Comme le mois dernier avec -31,7%, l'Allemagne, plus gros marché européen, ressent une des plus fortes baisses avec -35,1%, devancée cependant par la Slovaquie et ses -41,8%. L'Italie continue aussi sa chute après les -15,7% du mois d'avril, avec -13,8% en mai. La France se place juste après avec ses -11,5%. Du côté des progressions positives, le Royaume-Uni enregistre 13,5% d'immatriculations supplémentaires, l'Espagne +44,6% et l'Irlande +70,6%.
En cumulant les statistiques de janvier à mai, on obtient un total de 5 943 096 véhicules immatriculés et seul l'Allemagne enregistre une baisse sur cette période avec -27,7% parmi les marchés les plus importants. La France, quant à elle, est à +7,2%.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération