Dernièrement aux Etats-Unis, c'est carrément le président américain Barack Obama qui s'est affiché au volant de deux voitures « écolos » dans le cadre de sa visite de l'usine de production de batteries lithium-ion Compact Power (située à Holland, Etat du Michigan).
Il a ainsi découvert la Chevrolet Volt électrique à autonomie prolongée et la Ford Focus électrique. Comme ça, pas de jalouses! Elles seront toutes les deux équipées des batteries lithium-ion Compact Power.
Barack Obama soutient la commercialisation de véhicules moins polluants voire non polluants à l'usage pour réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole et faire baisser les rejets polluants.
Le président américain n'hésite pas à donner de sa personne pour faire de la pub aux constructeurs américains et ne lésine pas sur les coups de pouce financiers pour les aider à sortir leurs modèles écolos (recherche et développement, construction d'usine, création d'emplois, infrastructure...).


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération