La vénérable marque britannique Bentley a voulu répondre « aux besoins et aux préférences » de ses clients en proposant une nouvelle version de sa limousine Mulsanne, qui représente le nec plus ultra au catalogue. Cette Speed, qui nécessite 400 heures pour être assemblée, est toujours équipée de l’imparable et toujours vaillant V8 6,75 litres. Mieux, il reçoit la technologie de désactivation de cylindres qui lui permet de pouvoir tourner sur 4 cylindres seulement. Au passage, on note une diminution de la consommation de l'ordre de 13 % par rapport à la version classique de la Mulsanne. Ce bloc développe ici 537 ch mais fournit surtout un couple astronomique de 1 100 Nm. Les performances annoncées sont impressionnantes pour une telle limousine dont la masse affiche tout de même 2 685 kg sur la balance. Le 0 à 100 km/h est effectué en moins de 5 secondes (4,9 exactement), le 0 à 160 km/h en 11,0 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle dépasse les 300 km/h pour atteindre 305 km/h.

Comme d’habitude avec Bentley, tout n’est que luxe et raffinement à l’extérieur mais bien évidemment et surtout à l’intérieur de cette Mulsanne Speed.
L’instant Caradisiac : pour les rois et les reines
Chez Bentley, on reste très fier d’avoir parmi sa clientèle (ses usagers ?) des rois et des reines du monde entier. Mais dans les clips officiels présentant la nouvelle Mulsanne Speed, c’est un quadra – très certainement un businessman – qui est mis en avant. Le discours officiel présente d’ailleurs la Mulsanne Speed comme le plus rapide et le plus confortable des bureaux roulants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération